Le grand évènement qui a déjà rassembler les fans de football et bien d’autres dès hier soir au Brésil va tenir en haleine tous les supporters pendant 1 mois et ce à travers le monde entier. Cela ne sera pas simple pour les équipes européennes peu habitué à jouer sous une chaleur étouffante et un taux d’humidité élevée comme celle présente à cette période de l’année.
Andrews Sykes a conçu une carte interactive du Brésil représentant les stades tout en indiquant la température et le taux d’humidité de la région dans laquelle les matchs seront joués. La carte procure également des informations sur les joueurs participants à l’évènement et la température de leur pays respectifs afin de comparer la difficulté liée aux conditions climatiques pour les équipes se rencontrant. Il vous suffit de cliquer sur les stades et vous trouverez les informations correspondantes ainsi que l’ensemble des matchs se déroulant au sein de celui-ci.
Par exemple la Suisse jouera le 15 juin au stade national de Brasilia face à l’Équateur. Les températures ne devrait pas excéder les 26°C. Pour le second match du 20 juin se déroulant à Arena Fonte Nova (Salvador) contre la France les températures devraient dépasser les 28°C et enfin le match du 25 juin (Suisse – Honduras) se déroulera à Arena Amazônia, (Manaus) où minimum 32°C est annoncée. Pour suivre en instantanée les températures actuelles des matchs que vous souhaitez suivre cliquez-ici.

