Location de ventilateurs pour une usine d’énergie renouvelable

Date: 9 décembre 2015

PARTAGER

Lorsque des différences de température excessives existent entre le béton et l’air environnant, il peut se produire ce que l’on appelle un craquage thermique. L’écart de température peut créer des zones plus froides que les zones exposées à un air plus chaud pouvant ainsi conduire à la formation de fissures. Ce scénario est particulièrement probable dans les stations et les raffineries électriques, où les conditions opérationnelles voient régulièrement les températures dépassées 400°C.

Une des stations récemment construite a récemment contacté Climat Location afin d’obtenir une solution de ventilation afin de protéger le site. A savoir que des produits non recyclables sont incinérés sur place dans le cadre d’un processus de transformation des déchets en énergie renouvelable. Il était donc primordial que les surfaces de béton soient maintenues à une température convenable et éviter quelconques fissurations pouvant être causées par la chaleur.

Location de ventilateurs pour une usine d’énergie renouvelable

Après l’étude des besoins spécifiques de notre client, notre équipe a proposé la location de ventilateurs tout en préconisant les endroits stratégiques dans lesquels ces derniers devraient être mis en place par la suite. Pour cela, cinq FV 100, sept FV 600 et deux FV 900 furent livrés et installés afin d’aspirer l’air frais extérieur et le souffler sur la zone en surchauffe.

La solution proposée a parfaitement fonctionné durant les 2 mois de location permettant ainsi à l’entreprise de prendre le temps de choisir un système de refroidissement permanent. Notre équipement a permis en attendant d’assurer le maintien de ressources importantes pour l’usine en question ayant notamment la capacité de fournir plus de 100 000 résidences en électricité.

Lire La Suite