Le mois dernier, notre dépôt suisse a été contacté en toute urgence par un client suite à un départ de feu dans le local TGBT d’un bâtiment. Il avait besoins de réalimenter l’immeuble en électricité pour faire repartir les activités des locataires.
Le site – un bâtiment tertiaire de 5 étages – était occupé sur 2 étages par les serveurs centraux d’une très importante société, qui stockait dans ces machines les données relatives à l’ensemble des opérations financières de la Suisse. Le fait de ne plus avoir de courant aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Nous avons mise en place deux groupes électrogènes de 100 et 300 kWA et deux cuves de 2000 et 3000 litres. Nous avons également fourni notre service de gestion du fioul.
Nous avons été appelés en fin de journée (16h30) pour trouver une solution : le matériel a été installé entre 20h00 et 4h00 du matin. Les groupes électrogènes ont réalimenté le bâtiment dans sa totalité et le client a été extrêmement satisfait. La location durera 10 semaines avec une forte probabilité de prolongation de plusieurs mois et il pourra nous recontacter si besoin.

