Une société de production de béton eu besoin de grandes quantités d’eau chaude pour alimenter son usine. En effet cette dernière fut en charge d’un grand projet de construction et dut produire une quantité importante de béton.
Il est cependant difficile de produire du béton lorsque les températures sont basses. La solution trouvée consistait à utiliser une eau courante à une certaine température pour que le mélange (ciment, graviers) puisse se faire dans de bonnes conditions.
Pour assurer le volume de béton nécessaire, le client avait besoin d’une production de 6500 L/heure d’eau chaude à 40°C durant 2 à 4 mois. Climat Location a donc fourni une chaudière containérisée de 500 kW, fonctionnant au mazout et assurant une production maximale d’eau de 12300 L/h à 70°C.
Ce type de chaudière peut être utilisé aussi bien pour assurer l’eau chaude sanitaire que le chauffage central de bâtiment, ou les 2 simultanément. Deux techniciens Climat Location ont livré et installé la chaudière en bordure d’un bâtiment, équipée d’une cheminée flexible de 10m permettant l’évacuation des fumées de combustion en toute sécurité. L’eau chaude est amenée vers le circuit d’alimentation de la centrale à béton par des tuyauteries souples haute température de diamètre 50 mm.
Grâce à la location de la chaudière, le client peut désormais produire du béton au rythme d’environ 60 tonnes par heure, quelles que soient les conditions atmosphériques, ce qui le rend apte à livrer les quantités nécessaires pour finir le gros œuvre de l’ouvrage dans les délais prévus.

