Durant les semaines précédant Halloween, une grande ferme de potiron se trouvant au Royaume-Uni a fait appel à Andrews Sykes afin de protéger ses récoltes et ainsi assurer leur mise en vente pour cette période.
La zone de stockage s’est retrouvée avec une ventilation très restreinte, ceci pouvant engendrer la perte de sa récolte correspondant à plus de 6 millions de potiron si le milieu se trouve être trop humide et c’est notamment pour cette raison qu’il était nécessaire d’obtenir une solution temporaire afin d’éviter une telle perte au producteur.
Les citrouilles et potirons étant des organismes vivants, il est essentiel de prendre des mesures appropriées pour éviter le risque de développement de champignons ou la propagation d’insectes dans la zone de stockage.
Notre équipe ayant déjà travaillé avec le client sur des projets similaires, nous avions déjà connaissance des exigences particulières des lieux et avions ainsi connaissance de la meilleure façon d’assister notre client. Nous avons donc proposé une solution de ventilation composé de près de vingt ventilateurs de type ASF950. Ces derniers ont été déployés à des endroits stratégiques afin de garantir une circulation d’air frais dans l’ensemble des espaces de stockage.
La location a parfaitement convenue au besoin de notre client et lui a permis de garder ses récoltes périssables et très convoitées dans un parfait état pour la distribution. La préservation de ce stock important lui a permis de maintenir des prix concurrentiels et d’approvisionner l’ensemble des points de vente auprès desquels il s’était engagé pour cette période de l’année.

