De plus en plus de piscines municipales utilisent des pompes à chaleur. Ces derniers permettent de chauffer les piscines de manière efficace et écologique. L’air extérieur est utilisé pour chauffer l’eau des bassins et l’eau dans laquelle vous vous baignez est ainsi à la température idéale.
Une pompe à chaleur récupère, par un système frigorifique inversé, les calories de l’air ambiant ou extérieur pour produire de la chaleur , qui est ensuite utilisée via des échangeurs de chaleur pour chauffer de l’eau ou de l’air. Intégrée dans le circuit de traitement de l’eau, la pompe à chaleur d’une piscine intervient après la filtration de l’eau, avant que l’eau ne retourne dans le bassin de piscine.

Une grande piscine en Suisse a contacté Climat Location suite à la panne de sa pompe à chaleur. Le responsable chercha une solution rapide et efficace afin d’assurer malgré tout l’ouverture du grand bassin extérieur durant les jours ensoleillés. Le bassin étant de 50 x 50 m, notre expert recommanda la location de deux chaudières de 500 kW ainsi que deux cuves à fioul de 3000 litres.
La livraison et l’installation se sont déroulées en un rien de temps puisque l’équipement a été livré et mis en place seulement 48heures après l’appel du client. Cette solution a permis à la société en charge de l’exploitation et de la maintenance de la piscine d’organiser la réparation de la pompe à chaleur qui était une intervention lourde.
La piscine est restée ouverte au public dans de bonnes conditions, sans que les utilisateurs ne soient gênés par notre intervention.
