Les nombreuses entreprises travaillant dans l’industrie agroalimentaire doivent respecter des mesures d’hygiène et de sécurité très strictes. Un responsable d’un entrepôt stockant des légumes déshydratés a notamment contacté Climat Location afin d’obtenir une solution de chauffage pour l’un de ses projets.
Le dépôt en question devait obtenir une température de 22°C et ce peu importe la température extérieure durant le traitement des palettes. Ces dernières ont été traitées à l’aide d’un gaz spécifique ayant pour but d’éviter la création de germes nocifs sur le bois. Ce projet était réalisé uniquement dans une partie de l’entrepôt représentant environ 25000 m3.
Le traitement des palettes durant approximativement une semaine et devant être reproduit 3 fois (cet hiver) et ce, toutes les 4 semaines, il était nécessaire de proposer une solution totalement adapté à la situation.
Un de nos experts en chauffage s’est donc mis en relation avec le responsable afin d’organiser la location d’équipement de chauffage. Pour cela, 5 chauffages indirects au mazout, modèle FH 185 furent livrés avec une cuve et des gaines afin de favoriser la recirculation de l’air au sein de la zone de stockage que nous avons délimité à l’aide de bâche. La zone délimitée pour le traitement n’étant pas accessible lors de la diffusion du gaz, c’est pour cette raison que notre équipe a optée pour la recirculation de l’air à l’aide de gaines afin d’insuffler de l’air frais et renouveler l’air lors des périodes de non traitement.

